top of page
Rechercher

LES DIFFERENCES ENTRE LE REIKI ET LE MAGNETISME

Tout d'abord, le Reiki et magnétisme sont tous les deux des soins énergétiques et ils sont bienfaisants.


En tant que magnétiseur :

  • Le magnétiseur peut soulager des maux physiques, soulager des entorses, lever le feu, guérir des ampoules...

  • Le magnétisme consiste à transférer l'énergie personnelle du magnétiseur à son client avec ses mains en pratiquant des passes, en utilisant le souffle magnétique. Attention, si le problème du client est lié à une cause profonde, le soulagement ne pourra être que temporaire.

  • L'action s'opère au niveau physique. Les effets sont donc ressentis plus rapidement.

  • Tout le monde peut devenir magnétiseur, car nous sommes tous fait d'énergie, il suffit simplement d'apprendre à développer cette capacité. Et quand on travaille avec les énergies, on ne le fait pas n'importe comment. Nous avons tous cette capacité dès la naissance et elle va s'estomper au fur et à mesure que nous ne l'utiliserons pas. Mais si vous avez une personne de votre famille ayant été magnétiseur, il est fort probable que vous ayez une plus grande facilité à utiliser cette énergie.

  • La notion d'intention est importante dans le magnétisme.


En tant que praticien Reiki :

  • Je ne guéris rien, j'active les capacités d'auto-guérison de la personne en utilisant l'énergie universelle.

  • Le Reiki est une technique énergétique Japonaise développée par Mikao USUI à la fin deu 19ème siècle. On utilise ses mains mais en faisant des impositions à différents endroits du corps. L'énergie passant par le chakra des mains après l'initiation au Reiki pour ouvrir le canal Reiki.

  • Avec le Reiki, le praticien centralise les énergies qui l'entourent avant de la diffuser au client. Le traitement se fait plus en profondeur. En agissant sur les corps physiques, énergétiques et émotionnels, l'énergie Reiki peut rééquilibrer les causes profondes du problème en permettant un rééquilibrage énergétiques de son client.

  • Pour le Reiki, il faut faire une initiation par un Maître Reiki niveau 4. Dans le Reiki, nous intervenons en tant que canal, en utilisant l'énergie universelle, une fois le canal Reiki ouvert par l'initiation. Les séances Reiki font bénéficier aussi bien le client que le praticien.

  • Le Reiki va toujours où le besoin du corps est important, pas forcément là où est souhaité le soin par le patient, il va plus en profondeur. Il va aller travailler sur la cause profonde du problème. La séance se déroule dans le lâcher-prise sur le principe que l'énergie va là où elle doit aller. Cette méthode nécessite plusieurs séances mais permet des résultats durables.


On peut associer les deux méthodes pour une séance plus complète.

Attention, dans les deux cas, on intervient que ce soit en présentiel, ou à distance, que si la personne est consentante, et non pas parce que sa mère, son frère, son épouse, son ami ou autre estime que le client en a besoin. J'insiste là-dessus, avoir l'accord de la personne est primordial. Que ce soit pour les soins, le pendule ou les oracles, on ne fait pas sur une personne sans son accord.

Dans le magnétisme, comme dans le Reiki, il est important que la personne en plus de son accord se sente un minimum investi.

Après avoir travaillé sur le magnétisme pendant des mois, le Reiki est devenu une évidence. Mais je ne laisse pas le magnétisme de coté pour autant. Je suis en formation depuis plus d'un an, magnétisme, radiesthésie, sophrologie, reiki, cartomancie, et pourtant, je suis très loin d'avoir terminé. L'énergétique est tellement vaste, mais on y retrouve quand même des liens entre les différents domaines.




J'espère ne pas trop vous avoir perdu. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir. Belle journée à vous.

 
 
 

Comments


bottom of page